Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaine tricote... mais pas que...
Milaine tricote... mais pas que...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 avril 2015

Atelier-cours du samedi 11 avril.

Samedi 11 avril , atelier de l'après-midi...Nous nous sommes retrouvées cinq autour de la table, dans une ambiance à la fois joyeuse et laborieuse ... une vraie fourmilière, les doigts s'agitaient au même rythme que les langues (:-D), les demandes et les conseils fusaient...

SAM_3595-400Véro a, enfin, pu commencer une écharpe tirée d'un catalogue FAM de Lang.

Une écharpe toute en losanges entrelacés. Bref, un bon casse-tête omme elle les aime.catalogue-lang-yarns-n210-echarpes

Elle a aussi poursuivi la confection d'échantillons pour un manteau "irlandais". Et appris à cette occasion comment tricoter les noppes au crochet, ce qui, par rapport aux aiguilles, présente l'avantage de ne pas devoir tourner plusieurs fois l'ouvrage sur lui-même. Pour l'instant, la manipulation du crochet en même temps que celle des aiguilles à tricoter est encore un peu délicate ;-).

SAM_3596-400Marie, quant à elle, était très heureuse d'arriver au bout de la gigoteuse qu'elle tricote pour Mini-mini, alors qu'elle était complètement débutante il y a quelques semaines. Nous, on attend avec impatience de voir ce qu'elle va tricoter ensuite...

 

 

SAM_3597-400Brigitte nous rejoignait pour la première fois. Tricoteuse déjà expérimentée, elle est venue appendre à calculer un patron pour tricoter un pull avec une laine achetée il y a quelques temps et jamais utilisée.

 

 

Céline était là aussi : sa chaussette d'emmaillotage est quasiment terminée. Elle venait donc apprendre à démarrer un projet au crochet afin de crocheter une couverture pour Futur-boy. Une couverture qui se crochète avec trois pelotes en même temps . Eh oui, nous aimons toutes les défis, chacune à notre façon! Promis, des photos de la couverture dès qu'elle sera terminée.

projet en coursQuant à moi, j'ai mis de côté un projet de gilet en jacquart de chez Elle tricote pour cause de demande expresse de ma dernière fille. J'ai trouvé ce modèle dans le dernier numéro de Fait main Tricot. Comme ma fille n'a pas le droit de s'habiller autrement qu'en noir au sein de son école, j'ai choisi une laine noire des Textiles de La marque, qualité Fifty (50%laine, 50%acrylique) qui se tricote en 3-4.

Comme je tricote serré, je travaille en 4,5.

La première taille va du 34 au 38. Je suis donc obligée de revoir toutes les mesures car ma fille s'habille en 34 fillette. J'aurais tendance à faire les modifications "à l'instinct". Mais en tricot comme en patisserie, l'instinct donne souvent des résultats douteux ou pour le moins surprenants :-D

L'aide d'Annick est donc la bienvenue lorsqu'il s'agit de recalculer augmentations et diminutions. Photo promise à la fin des travaux :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité