Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milaine tricote... mais pas que...
Milaine tricote... mais pas que...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 avril 2015

Qui suis-je (2)

Avec Annick, j'ose tout !
Moi je suis tombée sur Annick un peu par hasard alors que je pensais ne jamais finir un manteau doublé à rayures taille 2 ans. J'avais réussi à tricoter tous les morceaux mais pas moyen de comprendre comment j'allais devoir les assembler !!! Grâce à Annick j'ai pu venir à bout d'un projet qui était resté caché au fond d'un placard pendant des années.

photos iphone 076

Pas mal non ce manteau doublé ?

J'ai appris le grafting et l'assemblage à 2 aiguilles à tricoter.

 

 

 

 

Une fois le manteau fini, je me suis dit que je pouvais enfin oser d'autres choses car si je coinçais, Annick était là. Je suis une tricoteuse bidouilleuse : j'ai appris seule et je me suis fait la main sur des modèles uniquement étiquetés comme "débutant". Là encore, Annick a changé ma vie ;-) Elle m'a aidée à rectifier certaines vilaines habitudes pour que mes finitions soient plus jolies et elle m'a poussée à choisir des modèles un peu plus difficiles.

photos iphone 075

J'ai ainsi réalisé ce paletot gris au point de riz, avec une super lisière perlée simple. C'est tout bête mais il fallait y penser ! L'assemblage des parties d'un tricot devient alors un jeu d'enfant. 1 nouveau point et 1 nouvelle technique appris et pratiqués grâce à Annick !
 

 

 
On ne m'arrête plus désormais. :-D

photos iphone 074

 

Je suis en train de confectionner une chaussette d'emmaillotage pour un nouveau-né. Patron réalisé avec Annick bien sûr et découverte d'un nouveau point : le point de blé !!

 
J'ai évidemment des tonnes de projet en tête pour les mois à venir. Je sais qu'avec Annick je pourrai apprendre les nouvelles techniques dont j'aurai besoin (comme les torsades par exemple). Affaire à suivre donc ....
Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merciiii !!! Le premier est un modèle Bergère de France, le second un modèle Lang !
T
Bravo pour ces manteaux ! Ils sont super réussis !
Publicité